samedi 14 octobre 2017
par  Dominique Chaperon

Non au plan social dans les associations !

Partout en France, les associations se mobilisent pour dire Non à l’immense plan social sur les Associations ! et faire du mercredi 18 octobre la « journée noire » des associations.
Débrayages, opérations « assos mortes », grèves, actions symboliques… Sous la forme de leur choix, les associations (...)

jeudi 12 octobre 2017
par  Dominique Chaperon

Après le 10 octobre dans la Fonction Publique : Communiqué intersyndical et communiqué FSU

Les organisations syndicales de la fonction publique CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC, CGC, FAFP, se félicitent de la forte mobilisation des agent.e.s de la fonction publique.
Avec près de 400 000 manifestant.e.s sur l’ensemble du territoire et un nombre important de grévistes dans les (...)

jeudi 12 octobre 2017

19 octobre : Mobilisation contre les ordonnances Macron

La FSU soutient l’appel à mobilisation du 19 octobre contre les ordonnances Macron. Elle appelle les agents, là où les conditions sont réunies, à participer au rassemblement et à la manifestation qui partira à 10h45 du Palais des Congrès au Mans. Un préavis de grève a été déposé à cet effet. (...)

jeudi 28 septembre 2017
par  Dominique Chaperon

10 octobre : tous et toutes en grève pour le Service Public et pour nos salaires !!!

A l’appel de l’intersyndicale FSU, CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC, Solidaires, UNSA, FA, les agents des 3 versants de la Fonction Publique (Etat, Territoriale, Hospitalière) sont invités à se mobiliser massivement le mardi 10 octobre. L’intersyndicale départementale appelle à la grève et à manifester à 10h30, devant le pôle administratif Paixhans.

samedi 16 septembre 2017

10 octobre : Tous et toutes dans la rue pour Fonction Publique

Communiqué de presse des organisations de la Fonction Publique : CFDT - CGC - CFTC - CGT - FA - FO - FSU - UNSA - SOLIDAIRES
Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour les agent.e.s de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de (...)