Environnement - Ecologie

dimanche 4 février 2018

13 février : Projection du film "Les pieds sur Terre" aux Cinéastes

Tourné au coeur de la ZAD de Notre Dame des Landes entre 2012 et 2015, ce documentaire sera projeté en présence de Marcel Thébaud, agriculteur et opposant historique du projet aéroportuaire. Un apéritif dînatoire sera proposé à partir de 18h30 dans le hall du cinéma.

mardi 9 janvier 2018

10 février : Pour un avenir sans aéroport, rendez-vous à Notre dame des Landes

Pourquoi converger massivement sur la zad le 10 février ?

Depuis des décennies, les 1650 ha de la zad sont menacés par un projet d’aéroport climaticide, destructeur de terres nourricières, de zone humides et de liens sociaux. En lieu et place de ce projet, des paysan.ne.s résistant.e.s ont continué de vivre sur leurs terres et de nouveaux.elles habitant.e.s sont arrivé.e.s dans les 10 dernières années. Il s’invente sur la zad des formes de vie, d’habitats et d’agriculture fondées sur le partage, la rencontre, le soin du vivant et des biens communs.

lundi 16 janvier 2017

1 million d’emplois pour le climat

Créer 1 million « d’emplois climat » d’ici 2020, c’est possible ! Le rapport a été rendu public hier (lien vers le rapport ci dessous) Plusieurs syndicats (dont la FSU) , associations sociales et environnementales (liste ci-dessous), ont publié jeudi 12 janvier un rapport qui montre qu’il est possible (...)

jeudi 6 octobre 2016
par  Dominique Chaperon

Notre Dame des Landes : la FSU soutient la mobilisation du 8 octobre.

La FSU soutient la mobilisation du 8 octobre à Notre-Dame-Des-Landes afin d’obtenir l’arrêt du projet d’aéroport et de refuser les expulsions des résidents historiques.

jeudi 29 septembre 2016
par  Dominique Chaperon

Le 8 octobre, tous et toutes à Notre Dame des landes !

La FSU 72 s’associe à cette manifestation et appelle à y participer. Le collectif NDDL 72 dont la FSU fait partie fera partir un car du Mans pour NNDL le 8 octobre. Le départ et le retour auront lieu à la patinoire du Mans quartier université et proche du tramway (ligne1). Les tarifs sont (...)