Fonction Publique Territoriale

samedi 14 octobre 2017
par  Dominique Chaperon

Mobilisation contre la réduction des APL

Le Collectif "Vive les APL" regroupant associations et syndicats (dont le SNUP Habitat-FSU) s’est constitué pour dénoncer la mesure de réduction des APL imposée par Macron. Une première action a eu lieu le samedi 14 octobre devant les mairies de France (au Mans, une centaine de personnes se sont (...)

lundi 13 février 2017
par  Dominique Chaperon

PPCR : du nouveau pour l’avancement sur au moins deux grades !

Dorénavant, plus de lien entre examen professionnel et avancement au choix pour l’avancement au 2ème grade de catégorie C

Suite à une interpellation de la FSU, Annick Girardin, Ministre de la Fonction Publique confirme l’engagement du gouvernement pour un déroulement de carrière sur au moins deux grades, mesure emblématique du protocole PPCR.

jeudi 9 février 2017
par  Dominique Chaperon

Pétition pour soutenir le mouvement des ATSEM

La FSU avec le SNUTER FSU appelle à soutenir la mobilisation des ATSEM pour l’amélioration de leurs conditions de travail en signant massivement la pétition qu’elle a mise en en ligne.

jeudi 2 février 2017
par  Dominique Chaperon

Les ATSEM mobilisé-es pour leurs conditions de travail.

A l’appel de l’intersyndicale CGT/FSU/FO de la Fonction Publique Territoriale, les ATSEM étaient appelé-es à se mettre en grève le 1er février. Un rassemblement s’est tenu devant la préfecture, tandis qu’une délégation était reçue en audience.

lundi 14 décembre 2015
par  Catherine Le Gall