Loi de 1905

mardi 21 mai 2013

Financement illégal d’école privée annulé

Communiqué du CVL72
Une contribuable de la commune de Vivoin a eu connaissance d’une décision du conseil municipal de Vivoin attribuant 15 000€ à l’école religieuse du Sacré Cœur « pour combler le déficit de l’école privée » (extrait de la délibération). Or, compenser les pertes financières d’une école (...)

samedi 2 février 2008
par  Bernard Lebrun

Motion pétition défense de la laïcité

Motion que les organisations Ligue de l’Enseignement—FAL, DDEN, FRANCAS, Libre pensée, Ligue des Droits de l’Homme-LDH, FCPE, FSU, UNSA, SNUipp, Sgen-CFDT, SE-UNSA, UNSA-Éducation, SNUDI-FO, Sden-CGT, Sud-Éducation, Association Laïque du Pays Fertois, (premières signataires) déposeront au Préfet, (...)

samedi 2 février 2008

Laïcité, avis de tempête

< !DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> tract laicité
Laïcité : avis de tempête
Dans un mélange incroyable entre convictions, croyances personnelles et fonction présidentielle, à travers son discours tenu à Rome, devant les (...)

mercredi 30 janvier 2008
par  Bernard Lebrun

La laïcité balayée en un discours

Le déplacement de N. Sarkozy le 20 décembre pour prendre possession du titre de chanoine honoraire de la basilique de Latran l’a conduit à un discours qui ne peut que susciter l’indignation des défenseurs de la laïcité.
Le déplacement de N. Sarkozy le 20 décembre pour prendre possession du titre de (...)

Mots-clés de la rubrique