Sans Papiers, RESF (Réseau Education Sans Frontière)

mercredi 3 mai 2017

Politique migratoire : Appel de la CIMADE à un vigilance citoyenne

La FSU 72 relaie l’appel lancé par la CIMADE (Comité inter mouvements auprès des évacués) à l’occasion du 2ème tour des élections présidentielles :
Parmi les enjeux importants du second tour de l’élection présidentielle du 7 mai, il en est un qui représente un véritable marqueur : celui des politiques (...)

jeudi 2 mars 2017
par  Dominique Chaperon

Une étudiante menacée d’expulsion au Mans

Pour dénoncer le risque d’expulsion de Rachida, à l’appel de plusieurs organisations et associations, dont la FSU, un rassemblement est organisé le mardi 14 mars devant la préfecture à 18h15.

jeudi 2 février 2017

Solidarité avec les Sans papiers : soirée militante et festive le 18 mars

Comme tous les ans, le Réseau Education sans Frontière vous invite à venir nombreux-ses manifester votre soutien aux familles de migrant-es et sans papiers en participant à la soirée militante et festive qui se tiendra le 18 mars de 16h à 23h à la Fonderie au Mans.
Programme 16h15 - 18h30 Débat (...)

jeudi 2 février 2017
par  Dominique Chaperon

Délinquant-es Solidaires : Non au délit de solidarité !

Pour en finir avec le délit de solidarité, à l’appel d’un collectif d’associations (dont RESF), syndicats (dont la FSU), de partis politiques, un rassemblement est organisé le Jeudi 9 février à 18 heures devant le Palais de Justice
Qui est coupable / Qui est responsable ?
L’Etat Français et le (...)

lundi 16 janvier 2017
par  Dominique Chaperon

La générosité n’est pas un délit !

Le 4 janvier s’ouvrait le procès de Cedric Herrou, un agriculteur de la vallée de la Roya jugé pour avoir installé sans autorisation une cinquantaine d’Érythréens dans un ancien centre de vacances de la SNCF. Le tribunal requiert huit mois de prison avec sursis. La décision a été mise en délibéré au 10 (...)