1 er Mai 2015 Journée de luttes et de solidarités internationales

mercredi 22 avril 2015
par  Catherine Le Gall

Sous ce lien, le tract d’appel de l’intersyndicale départementale à imprimer, diffuser...

Le 1er mai, journée de solidarité internationale des travailleuses et des travailleurs, aura cette année une dimension européenne particulière

Dans beaucoup de pays européens, les populations subissent des politiques d’austérité et de réformes, réduisant les droits des salarié-es et leur protection sociale. Il faut stopper ces politiques et investir pour des emplois de qualité et un développement économique qui s’appuie sur la nécessaire transition écologique. En France cela passe notamment par le renoncement à la Loi Macron, c’est en ce sens que des dizaines de milliers de personnes ont manifesté le 9 avril.
La Confédération européenne des syndicats (CES) a décidé de faire du 1er mai une journée de mobilisation unitaire et convergente des salarié-e-s, retraité-e-s et des chômeurs-es partout en Europe.
Les organisations syndicales françaises affiliées ou non à la CES, CGT, FSU, Solidaires et Unsa, réunies le 15 avril 2015, appellent à y participer.