13 février : Projection du film "Les pieds sur Terre" aux Cinéastes

dimanche 4 février 2018
par  Dominique Chaperon

Tourné au coeur de la ZAD de Notre Dame des Landes entre 2012 et 2015, ce documentaire sera projeté en présence de Marcel Thébaud, agriculteur et opposant historique du projet aéroportuaire. Un apéritif dînatoire sera proposé à partir de 18h30 dans le hall du cinéma.
Il est conseillé de réserver sa place sur le site des Cinéastes ou au guichet.

Les Pied Sur Terre est un long-métrage documentaire tourné entre décembre 2012 et mai 2015 au Liminbout, hameau situé sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.
Parmi la soixantaine de lieux de vie qui se trouvent sur la zone, Le Liminbout a un caractère unique. Il est le seul où cohabitent habitants historiques et squatteurs venus de différents coins de France et d’Europe pour participer à la défense de ce territoire menacé par le projet d’aéroport.
Les Pieds Sur Terre n’est pas un documentaire militant ou informatif sur la lutte de Notre-Dame-des-Landes. En suivant le quotidien des habitants de ce hameau, le film saisit la vie qui se met en place lorsque les diverses composantes d’un territoire prennent ensemble le risque de défier l’État et le Marché. Si la lutte contre l’aéroport est au cœur des préoccupations de chacun, ce qui se joue entre ces habitants si différents relève d’une dimension bien plus universelle.

Cliquer ici pour accéder au site de présentation du film