Collèges, lycées : grève le 12 mars

jeudi 11 mars 2010

Le 12 mars, pour le service public d’éducation, tous en grève et en manifestation ! Rendez-vous 14h30 à la maison des associations

L’intersyndicale départementale

CGT Educ’action, SNES-FSU, SUD éducation,

appelle les personnels à participer à la journée nationale d'action du 12 mars pour réaffirmer son opposition :

- à la réforme des lycées,

- à la réforme de la voie professionnelle

- à celle du statut régissant les établissements (EPLE), à la politique budgétaire qui dégrade toujours plus les conditions de travail et d’étude et réduit l’offre de formation.

Elle dénonce les conditions scandaleuses de l’accueil dans les établissements et de la formation des professeurs stagiaires annoncées pour la rentrée 2010. Désorganisant les services, menaçant de bloquer le mouvement des mutations, plaçant les stagiaires dans une situation professionnelle intenable et inadmissible, elle affectera la scolarité de nombreux élèves.

Elle exige le retrait de réformes, dictées par la recherche systématique d’économies budgétaires, qui ont conduit à la suppression de plus de 40 000 emplois et qui mettent à mal le service public d’éducation.

Elle appelle les personnels à rejoindre les mobilisations déjà en cours dans d’autres académies et à se mettre massivement en grève pour manifester leur opposition à la politique de casse de l’éducation. Elle appelle aussi à participer le matin aux AG d’établissement qui permettront de faire la liste des conséquences locales de cette politique et de préparer la manifestation.

Le 12 mars, pour le service public d’éducation,

tous en grève et en manifestation !

Rendez-vous 14h30 à la maison des associations