Contre la casse du Code du Travail, mobilisons-nous !!!

jeudi 15 juin 2017
par  Dominique Chaperon

La FSU 72 avec la CGT 72 appellent à un rassemblement le samedi 24 juin à 10h30 au Mans place de la République. L’élection d’ Emmanuel Macron à la présidence et des député-es d’En Marche ont été marqué d’une part par la présence de M. Le Pen au deuxième tour et d’autre part par un fort taux d’abstention, notamment aux législatives. Le premier fait a contribué à ce que de nombreux-ses électeurs-trices ont porté leur suffrage sur Macron, afin d’écarter le risque de l’extrême droite. Le deuxième montre la défiance qu’une grande partie de la population (la majorité) a préféré ne pas se déplacer plutôt que d’apporter son soutien à un Président dont les annonces sont plus qu’inquiétantes pour les salarié-es. Ces élections ne constituent donc en aucun cas un plébiscite, ni une adhésion à son programme. Pour signifier que nous n’accepterons pas le passage en force, et que nous nous opposerons à toute régression sociale, les deux organisations départementales invitent à participer massivement à l’initiative prévue le samedi 24 juin place de la République au Mans.

Ci-dessous le tract d’appel

Pour lire la déclaration commune cliquer sur ce lien

Par ailleurs, la FSU relaie l’appel au rassemblement lancé par le Front Social 72, à l’initiative de l’UNEF qui se tiendra le lundi 19 juin à 18h place de la République