Emotion et indignation nouveau rassemblement et manifestation samedi 10 janvier au Mans

jeudi 8 janvier 2015

Le collectif "réagir pour la démocratie" dont la FSU72 est partie prenante appelle à un nouveau rassemblement ce samedi.

L’objectif est de permettre à tous les citoyen-nes de la ville et du département de pouvoir exprimer ensemble leur émotion et leur indignation.

Emotion et indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à tous les actes de violences et d’intolérance

C’est pourquoi le collectif "réagir pour la démocratie" donne rdv à toutes et toutes et tous à 14H30 sur la place du marché des sablons. Le cortège qui se rendra place de la république fera un bref arrêt devant la mosquée afin de dénoncer solennellement les actes de violences (jet de grenades d’entraînement) commis dans la matinée à la mosquée des Sablons.

Pour information le collectif Sarthois réunit :
ADECR, ATAMS, ATMF, ATTAC 72, AVERROES, Collectif ’’Pour une Terre plus humaine’’, Délégués départementaux de l’éducation nationale (DDEN), EELV, ENSEMBLE 72, FAL, FCPE 72, FIDL, FSU, LDH72, MJS, MODEM72, MRAP, NPA, Parti de gauche (PG), PG JEUNES, PS, SOS RACISME, TERANGA(Sénégal), UDI, UNEF, UNSA, ZODO 72/Burkina Faso et des participants et participantes à titre individuel.
Contact : ldh.lemans@orange.fr

Pour cette manifestation, d’autres organisations se joignent à ce collectif :
CGT, CFDT, Nouvelle donne...