"Halte au massacre, solidarité avec la palestine" La FSU appelle à manifester le 10 janvier

vendredi 9 janvier 2009
par  FSU72
popularité : 17%

   

L'offensive  israélienne se poursuit à Gaza dont la population est très durement et tragiquement touchée.  La  situation humanitaire y est effroyable. Si toute violence contre des civils, d'où qu'elle vienne,  est injustifiable  rien ne peut justifier le blocus infligé depuis des années à Gaza pas plus que, aujourd’hui, l’engagement massif et meurtrier de l’armée israélienne.

La FSU appelle à se joindre aux mobilisations unitaires qui auront lieu dans toute la France le samedi 10 janvier.  La FSU demande du gouvernement français qu’il porte auprès des Nations unies une résolution ordonnant un cessez-le-feu immédiat sous peine de sanctions, le retrait des forces israéliennes hors de Gaza et l’installation d’une force de protection.

La  communauté internationale doit faire  respecter ses propres résolutions qui sont la base d’un règlement du conflit, notamment par la création d’un État palestinien pleinement souverain sur l’ensemble des territoires occupés.

Aucune solution ne peut ignorer le droit de chacun des peuples à vivre dignement et en toute sécurité dans des Etats aux frontières justes et reconnues.
Communiqué de presse

Appel  départemental

HALTE A L’AGRESSION CRIMINELLE D’ISRAEL CONTRE LA POPULATION DE GAZA

SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN

Le 27 décembre, l’aviation israélienne a lancé des centaines de raids aériens contre le territoire de Gaza, les camps de réfugiés faisant plus de 665 morts et 2900 blessés (au 6/01, 20h). Depuis le 3 janvier, Gaza est envahie par une armée de 10 000 hommes appuyés par des centaines de chars. Les destructions de bâtiments civils, maisons, écoles, mosquées, université, sont innombrables et le bilan humain est épouvantable.

Ces massacres viennent s’ajouter à un blocus criminel imposé depuis maintenant deux ans par Israël à la population de la bande de Gaza ; un blocus qui viole délibérément toutes les lois internationales. Un million et demi de civils sont prisonniers de l’armée israélienne et privés de tout : de nourriture, de carburant, d’électricité, de médicaments. D’après le représentant de l’O.N.U. sur place, la situation humanitaire devient catastrophique.

Ces crimes ont été rendus possibles par l’impunité totale accordée à Israël depuis plus de 40 ans et par le soutien actif dont il bénéficie de la part des USA et de l’Union Européenne. Ils ont été encouragés par la décision du 8 décembre dernier du conseil des ministres de l’Union Européenne de «rehausser » la coopération de l’UE avec Israël. Cette décision a été prise à l’initiative de Nicolas Sarkozy contre l’avis du Parlement Européen, qui s’était prononcé pour un report du vote à ce sujet en janvier 2009.

À de rares exceptions, les médias traitent du sujet en renvoyant dos à dos « les deux camps », comme s’il pouvait y avoir symétrie entre l’envoi de quelques roquettes de la résistance palestinienne et le terrorisme d’État pratiqué par la 4ème armée du monde. C’est Israël qui a rompu la trêve début novembre en attaquant les Palestiniens.

Il est temps d’en finir avec l’hypocrisie diplomatique, la duplicité ! Il faut en finir avec la complicité des gouvernements américains, européens et de certains pays arabes ! Il faut en finir avec la loi du plus fort !

C’est la spoliation depuis soixante ans, l’occupation, la colonisation, le mur et la politique d’apartheid qui sont la cause principale de la violence. Il n’y aura pas de sécurité pour le peuple israélien sans sécurité et reconnaissance des droits du peuple palestinien.

  • Halte au massacre
  • Retrait des troupes israéliennes de Gaza et des territoires occupés
  • Levée immédiate et sans condition du blocus
  • Arrêt des accords d’association entre l’Union Européenne et Israël
  • Sanctions contre les criminels de guerre
  • Droit du peuple palestinien à un Etat souverain

MANIFESTATION SAMEDI 10 JANVIER

15H PLACE DE LA REPUBLIQUE


Association France Palestine Solidarité 72, Génération Palestine, Parti Communiste Français, Parti Ouvrier Indépendant, Nouveau Parti Anticapitaliste, Ligue Communiste Révolutionnaire, Mouvement de la Jeunesse Communiste de France, Comité Antiraciste et Antifasciste, Association Républicaine des Anciens Combattants 72, Association Des Elus Communistes et Républicains 72, Ligue des droits de l’Homme, Fédération Syndicale Unitaire, Union Syndicale Solidaires 72, Femmes Solidaires 72

Contact

FSU de la Sarthe

29 Place d’Alger
72000 LE MANS


Tél : 02 43 43 86 21
Fax : 02 43 23 33 73
Mél : fsu72@fsu.fr

Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois