La manifestation en photos

vendredi 30 janvier 2009
par  Bernard Lebrun

15 000, 20 000, 30 000... Il fut remonter au CPE, au 13 mai 2003, à 1995 pour retrouver une foule aussi importante, diverse, public privé, petites ou grandes entreprises, tous au coude à coude pour crier "cette crise n’est pas la nôtre, ce n’est pas à nous de la payer.
Emploi pubic ou privé, salaires, protection socilae et services publics, c’est une autre politique de satisfaction des besoins sociaux qu’il faut mettre en place. Il y a urgence !

communiqué national

La FSU se félicite du remarquable succès de la journée d’action interprofessionnelle du 29 janvier. Le nombre des manifestants du public comme du privé (2,5 millions) actifs et retraités, et le succès de la grève dans nombre de secteurs confirment l’ampleur d’une mobilisation exceptionnelle qui a reçu un soutien massif de l’opinion et qui va faire date. Dans le supérieur, les mobilisations vont continuer et s’amplifier dès lundi.

Le Président de la République et le Gouvernement ne peuvent jouer la politique de l’autruche et ignorer les attentes qu’exprime ce mouvement. Ils doivent prendre des premières mesures significatives et engager un véritable débat sur les solutions alternatives à mettre en oeuvre face à la crise. Si le gouvernement s’y refuse et n’apporte pas de premières réponse, l’importance de la mobilisation unitaire appelle des suites rapides. C’est dans cet esprit que la FSU participera à la réunion des organisations syndicales prévue le 2 février