La mobilisation a payé au LEGTA de Rouillon : le ministère reconnaît le besoin avec la reconnaissance d’un poste de titulaire administratif

mardi 31 mars 2015

Depuis plus de trois semaines, les personnels de l’EPL de Rouillon étaient en lutte pour sauver un poste de titulaire Administratif avec une campagne de pétition, une première rencontre au SRFD, une grève largement suivie le 20 mars dernier, et enfin un préavis de grève départementale (Rouillon et Brette Les Pins) déposé pour le mardi 31 mars .

Jeudi 26 mars dernier, c’était une délégation forte de 10 membres de l’EPL accompagnée de représentants nationaux qui a rencontré des représentants du cabinet et de la DGER pour à nouveau exposer ses motifs de mécontentement. Aux arguments techniques, la délégation qui défendait l’emploi public et la lutte contre la précarité a opposé la réalité de l’établissement et l’exercice quotidien des missions de service public.

C’est donc finalement les arguments et la détermination de la mobilisation dans son ensemble qui ont eu raison des calculs froids de la DGER puisque le cabinet du Ministre annonçait finalement le 27 mars que le poste de titulaire était remis à la dotation.

Il est toutefois regrettable de constater le déploiement de tant d’énergie pour arracher un complément de 0,30 ETP.

Le préavis de grève est donc levé

Si la principale revendication de la mobilisation a été obtenue, nous demandons qu’une fois le mouvement des titulaires passé, ce poste s’il n’a pas été attribué puisse être alors proposé à la déprécarisation en cours. Nous assurerons une veille attentive de ce dossier.

Les représentants des Personnels de l’EPLEFPA du Mans Rouillon,
lundi 30 mars 2015