Le 13, le 15 décembre : pour dire non à l’austérité imposée

mercredi 7 décembre 2011
par  Catherine Le Gall

Cette crise et cette dette ne sont pas les nôtres, il nous faut rompre avec les discours fatalistes et culpabilisants !

Ce sont les marchés financiers, avec la complicité bienveillante des gouvernements qui ont transformé la crise financière de 2008 en crise de la dette publique, précipité l’Europe dans la récession, renforcé les inégalités et la précarité pour des millions d’individus, accéléré la fragilisation nos systèmes de protection sociale, le démantèlement des services publics !

Plus que jamais, faisons-nous entendre, rétablissons la vérité : avons-nous trop dépensé pour l’école, la santé, les retraites ? Non, ce sont les cadeaux fiscaux et autres exonérations pour les plus riches qui ont asséché les recettes publiques. La dette a-t-elle bien été contractée dans l’intérêt général ? Non ! Ses intérêts exorbitants remboursés par l’Etat aux spéculateurs sont illégitimes !

Ensemble, refusons de laisser les pseudos experts auto-désignés décider de notre sort !

- Le 13 décembre, pour dire non au plan d’austérité,
- le 15 décembre, pour les carrières et le statut des enseignants,
en signant l’appel citoyen pour un audit de la dette publique, en rejoignant le collectif départemental...

Tous ces rendez-vous participent de la même dynamique : dire STOP !

Non à l’austérité, d’autres choix sont possibles ! 13 décembre à l’appel de CGT-CFDT-FSU- Solidaires-UNSA Rassemblement à 17H30 devant la Préfecture

Ecoles, collèges, lycées Tous et toutes en grève le 15 décembre Pour dire non au projet de décret sur l’évaluation des enseignants Manifestation à 10h devant le PCC A l’appel de l’intersyndicale