Lundi 25 octobre : infos du jour et prochains rendez-vous

lundi 25 octobre 2010

Les infos du jour et les prochains rendez vous
  • Ce matin, plusieurs centaines pour un  blocage de 5h à 9h de la Setram dans la ZIS (côté Renault + côté Yoplait)
  • AG des personnels de l'éduc (environ 50 personnes) en même temps que la réunion intersyndicale départementale. L'AG Educ, a proposé à l'intersyndicale interpro d'organiser des actions en direction des banques (  le projet gouvernemental ouvre un boulevard à la capitalisation bancaire).La mobilisation des personnels de l'éduc se poursuit, même pendant les vacances, en cohérence avec les actions interprofessionnelles.
Les blocages filtrants visent à bloquer et à désorganiser l'activité économique du pays. Ces actions permettent de faire du lien entre les grosses journées nationales et les initiatives départementales.  Les blocages même temporaires, du fait du fonctionnement des entreprises à flux tendu, ont un impact économique au-delà du seul  l'impact médiatique. Alors que tous les membres du gouvernement appellent à la fin des mobilisations avec le vote au parlement, il est important de poursuivre et d'amplifier les mobilisations.

Les prochains rendez vous
Mardi 26
  •  6h30 : marché St Julien pour se rendre ensuite dans différents points stratégiques de la zone industrielle  et distribution de tract d'appel à la manif de jeudi et du 6 novembre
  • 11H : AG éducation maison des associations, puis collage pour appel à la Manif de jeudi
  • 14H : atelier confection affiches et panneaux pour mercredi / banques
  • 16h30 : rdv...
Mercredi 27
  • 11H : AG éducation maison des associations
  • 15H : place de la République (là où sont toutes les grandes banques) pour opération de "sensibilisation" sur le système de capitalisation
Jeudi 28
  • 9h30 : Grève et manifestation  9h30 au PCC
parcours : Arcole, Barbier, Gambetta, République, Levasseur, nationale, Victor Hugo, Chanzy, Berthelot, Mendès france, Jacobins.
Le cortège éducation s'arrêtera devant l'IA pour une prise de parole et un collage.

Pour la solidarité financière,
  • en faveur des grévistes pour une aide individuelle suite à une perte de revenu pour fait de grève
  • un seul compte intersyndical, interprofessionnel : chèques à l'ordre de Solidarité 2003-2010, compte intersyndical, ouvert en 2003.
  • géré en toute transparence

Tenir, ne rien lâcher,  c'est dans la rue que ça s'passe !
.