Parrainages en Mairie du Mans lundi 17 octobre 2011

mardi 11 octobre 2011
par  Catherine Le Gall

Appel à la solidarité avec les familles sans papiers.

Lundi 17 octobre à 18 heures en mairie du Mans.

- Deux nouvelles familles dont les enfants sont scolarisés sur la commune seront parrainées.

Cette cérémonie sera aussi l'occasion de confirmer et de renforcer notre solidarité à l'égard de quatre familles, parrainées au cours des années antérieures et qui viennent de recevoir une obligation de quitter le territoire.

Tous ensemble,  ne laissons pas faire

Nous invitons tous les participants à se rendre ensuite devant la  Préfecture,  pour la cérémonie  de commémoration du 17 octobre 1961

Le 17 octobre 1961, des dizaines de milliers d’Algériens manifestaient pacifiquement à Paris contre le couvre feu discriminatoire qui leur avait été imposé par Maurice Papon, Préfet de police de Paris. Ils défendaient leur droit à l’égalité, leur droit à l’indépendance et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Ce jour-là, et les jours qui suivirent, des milliers de ces manifestants furent arrêtés, emprisonnés, torturés ou, pour nombre d’entre eux, refoulés en Algérie. Des centaines perdirent la vie, victimes d’une violence et d’une brutalité extrêmes des forces de police

cliquez ici