RESF : parrainage républicain mercredi 26 juin à 18H30

samedi 22 juin 2013

A l’Hôtel de ville du Mans

La situation de la famille Alimi pour laquelle nous nous sommes mobilisés est toujours pleine d’incertitude.

Nous avons certes forcé la préfecture à appliquer le jugement du TA mais la mise à l’abri au pavillon Widal à l’hôpital ne peut être que temporaire et ne répond pas "à des conditions d’accueil dignes".

Sur le terrain administratif, la situation est aussi très précaire, le risque d’expulsion vers la Serbie restant très fort.

Pour affirmer notre solidarité, s’engager dans la protection concrète et répéter inlassablement qu’il est impossible que des enfants, des familles ou des demandeurs d’asile soient condamnés à dormir dans la rue, une cérémonie de parrainage d’Agime, élève de CM2, aura lieu le mercredi 26 juin à 18h30 à l’hôtel de ville.

Un autre parrainage d’Egzona et Edin, scolarisés à la MGI du lycée Washington par les élu-e-s de la région se tiendra à l’antenne régionale (Bd Alexandre Oyon). La date sera précisée ultérieurement.