Retraité-es : Débat public le 6 novembre à Allonnes

mercredi 18 octobre 2017
par  Dominique Chaperon

La place des retraité-es dans la société.

Débat public organisé par la CGT , FO-UCR, FSU, FGR, LSR, ARA de la Sarthe.

Sur proposition de la FGR-FP, les six organisations sarthoises qui travaillent ensemble depuis plusieurs années et qui portent les revendications regroupées dans la Plateforme Revendicative des Retraités ont décidé d’organiser un grand débat ouvert à tous,actifs et retraités, syndiqués ou non, autour du thème : Place des retraitésdans la société.
Le manque de considérationsdes candidats tant à la présidentielle qu’aux législatives, l’absence de propositionsdans les programmes posaient déjà question.Depuis, les campagnes médiatiques montrant les retraités comme desnantis, des privilégiés, des fainéants et des égoïstes se sont multipliées .

Ajoutons à cet inventaire les coups portés au pouvoir d’achat : CSG, baisse desallocations logement, 2018 année blanche pour la revalorisation des pensions.

Yann LOYANT et Michel SALINGUE pour la FGR-FP ;
Jean-Pierre BACHELOT et Henri CHEVÉ pour la CGT ;
Patrick LAUNAY et Marylène CAHOUET pour la FSU ;
Michel MACON et Didier HOTTE pour UCRFO

apporteront les informations pour alimenter avec vos remarques, vos questions et vos propositions durant le débat qui sera animé par Damien FAVRE, journaliste à Radio Alpa.

Ci-dessous l’affiche