Tous en grève le 12 ! Encore plus fort que les 7 et 23 septembre !

mardi 5 octobre 2010
par  Bernard Lebrun

Tract unitaire interprofessionnel

Le calendrier s’accélère, amplifions la mobilisation !

"Le débat au Sénat s’ouvre le 5 octobre et se termine vers le 20.  C’est donc d’ici la fin du débat parlementaire qu’il faut frapper fort, très fort, encore plus fort que le 23 septembre et le 2 octobre! La question de la reconduction de l’action sous toutes ses formes est  donc posée. "

"Ancrer la mobilisation en interpellant les directions et les patrons ! Il faut agir encore et encore pour amplifier et durcir la mobilisation !  Tenir, ne rien lâcher parce que rien n’est joué. Continuons, jusqu’à l’abandon du projet et la prise en compte de nos revendications. Seuls des millions de grévistes et des millions de manifestants peuvent faire reculer le gouvernement."

"Le 12 octobre, l’intersyndicale vous appelle à organiser, partout où cela est possible, des piquets de grève dans les entreprises et les services"

Ces extraits du tract interprofessionnel départemental situent les enjeux de la situation : c'est maintenant, qu'il faut y aller, tous ensemble !

Les ports commencent à être bloqués, les intersyndicales de la SNCF, de la RATP, des raffineries ont déposé des préavis de grève reconductibles à partir du 13 octobre. De très nombreuses fédérations et secteurs (territoriaux, finances, culture...) appellent les personnels à se réunir pour décider de la grève reconductible. Il en va de même dans un certain nombre de départements au niveau de l'intersyndicale interprofessionnelle (Bouche du Rhône, Haute Garonne, Cantal, Haute Loire...).

La FSU nationale appelle les personnels à se réunir et à généraliser les grèves et manifestations avant le vote du Sénat.

Le refus gouvernemental d'ouvrir de vraies négociations pour une autre réforme ouvre une crise sociale et politique majeure. Chacun sent que c'est maintenant qu'il faut y aller, tous ensemble ! C'est cette perspective que la FSU soumet aux réunions des personnels et qui sera discutée lors de l'Assemblée Générale à l'issue de la manifestation du 12 octobre.

tract unitaire interpro appel 12 octobre

FSU de la Sarthe