Visite de L. Chatel : rassemblement contre la politique gouvernementale

dimanche 29 novembre 2009
par  Bernard Lebrun
popularité : 19%

Luc Chatel annule à sa visite du pôle d’enseignement pour les élèves malentendants

Après une inspection en règle du site ce mardi midi (IA, IEN ASH, RG, représentant de la préfecture...) pour mettre au point tous les détails, nous avons appris dans l’après-midi que cette visite était reportée à une date ultérieure.

Peur des mobilisations qui s’organisaient pour jeudi ... peur de la contestation , des jeunes de l’IUFM, des lycéens ou des ex-EVS/AVS au chômage, ... peur de se confronter à la réalité du terrain... Peur d’avoir besoin de s’expliquer sur la politique éducative ou sur la politique sur le handicap.

L’appel à la grève et au rassemblement pour jeudi est donc levé ... Nous préparons un communiqué de presse que nous rendrons public aussitôt.

L’appel / tract en version complète

http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">

Rassemblement Jeudi 3 à 11h,

Square Lafayette / avenue de la Libération.

(extrait de l'appel) Jeudi 3 décembre, à l’occasion de la journée internationale du handicap (ONU) le ministre de l’Education nationale Luc Chatel sera en Sarthe pour visiter le pôle de scolarisation des enfants malentendants "Pesche/Marceau /A. Paré" au Mans.

 Cette visite est évidemment une reconnaissance du travail important conduit depuis de nombreuses années par les collègues de CLIS et d’UPI  et les enseignants qui intègrent. Mais, le ministre ne peut se contenter d’apprécier le travail des personnels. Il doit répondre de la politique catastrophique conduite en matière d’Education y compris en matière de handicap........

 .......... Alors que le service public d’Education subit des attaques gravissimes, nous ne pouvons laisser cette visite sans réaction.

La FSU a donc :
·          - déposé un préavis de grève pour tous les personnels de la maternelle au supérieur. Les enseignants du premier degré soumis au SMA sont également couverts par ce préavis, dès lors qu’ils déposeront une déclaration d’intention de grève avant lundi minuit (voir modèle sur le site du SNUipp )
·          - contacté l’ensemble des organisations syndicales, la FCPE, les associations complémentaires de l’école pour qu’ils s’associent à l’appel.
Nous appelons, l’ensemble des personnels ainsi que les parents d’élèves à faire grève ou à constituer des délégations pour se rendre dès 11heures au

Rassemblement Jeudi 3 à 11h,

Square Lafayette / avenue de la Libération.

 

 

 


Documents joints

tract appel rassemblement 3 décembre

Contact

FSU de la Sarthe

29 Place d’Alger
72000 LE MANS


Tél : 02 43 43 86 21
Fax : 02 43 23 33 73
Mél : fsu72@fsu.fr

Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois