Dominique Chaperon

Articles de cet auteur

mercredi 18 octobre 2017

Retraité-es : Débat public le 6 novembre à Allonnes

La place des retraité-es dans la société.
Débat public organisé par la CGT , FO-UCR, FSU, FGR, LSR, ARA de la Sarthe.
Sur proposition de la FGR-FP, les six organisations sarthoises qui travaillent ensemble depuis plusieurs années et qui portent les revendications regroupées dans la Plateforme (...)

samedi 14 octobre 2017
par  Dominique Chaperon

Non au plan social dans les associations !

Partout en France, les associations se mobilisent pour dire Non à l’immense plan social sur les Associations ! et faire du mercredi 18 octobre la « journée noire » des associations.
Débrayages, opérations « assos mortes », grèves, actions symboliques… Sous la forme de leur choix, les associations (...)

samedi 14 octobre 2017
par  Dominique Chaperon

Mobilisation contre la réduction des APL

Le Collectif "Vive les APL" regroupant associations et syndicats (dont le SNUP Habitat-FSU) s’est constitué pour dénoncer la mesure de réduction des APL imposée par Macron. Une première action a eu lieu le samedi 14 octobre devant les mairies de France (au Mans, une centaine de personnes se sont (...)

jeudi 12 octobre 2017
par  Dominique Chaperon

Après le 10 octobre dans la Fonction Publique : Communiqué intersyndical et communiqué FSU

Les organisations syndicales de la fonction publique CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC, CGC, FAFP, se félicitent de la forte mobilisation des agent.e.s de la fonction publique.
Avec près de 400 000 manifestant.e.s sur l’ensemble du territoire et un nombre important de grévistes dans les (...)

jeudi 12 octobre 2017

19 octobre : Mobilisation contre les ordonnances Macron

La FSU soutient l’appel à mobilisation du 19 octobre contre les ordonnances Macron. Elle appelle les agents, là où les conditions sont réunies, à participer au rassemblement et à la manifestation qui partira à 10h45 du Palais des Congrès au Mans. Un préavis de grève a été déposé à cet effet. (...)