Dominique Chaperon

Articles de cet auteur

jeudi 11 janvier 2018
par  Dominique Chaperon

EVS/AVS (CUI - AESH) : Réunion d’information syndicale le mardi 23 janvier au Mans

La FSU organise le mardi 23 janvier de 9h à 11h30 une réunion d’information syndicale sur le temps de travail ouverte à tous-tes les AVS-EVS du département (CUI ou AESH).

mardi 9 janvier 2018

10 février : Pour un avenir sans aéroport, rendez-vous à Notre dame des Landes

Pourquoi converger massivement sur la zad le 10 février ?

Depuis des décennies, les 1650 ha de la zad sont menacés par un projet d’aéroport climaticide, destructeur de terres nourricières, de zone humides et de liens sociaux. En lieu et place de ce projet, des paysan.ne.s résistant.e.s ont continué de vivre sur leurs terres et de nouveaux.elles habitant.e.s sont arrivé.e.s dans les 10 dernières années. Il s’invente sur la zad des formes de vie, d’habitats et d’agriculture fondées sur le partage, la rencontre, le soin du vivant et des biens communs.

mardi 9 janvier 2018

Action Publique 2022 : la position de la FSU

A travers le programme "Action Publique 2022" le gouvernement use et abuse du vocable de la modernisation pour justifier l’accélération d’une gestion managériale des services publiques. Dans le 4 pages spécial ci-dessous, la FSU analyse le projet et fait part de ses propositions pour un Service Public à la hauteru des enjeux du XXIème siècle.

jeudi 4 janvier 2018
par  Dominique Chaperon

Stage Syndical académique "Réforme territoriale : enjeux et conséquences"

La FSU des Pays de la Loire organise le jeudi 15 février un stage qui se tiendra à Angers, à la Bourse du Travail.

mercredi 13 décembre 2017

Compte-rendu de l’audience sur les AVS (CUI-AESH) du 29 novembre

Etaient présents : le secrétaire général de l’inspection académique, l’IEN ASH, le chef de division de la DRH, et pour la FSU deux élu-es AESH à la CCP et le secrétaire départemental.
Nous avions préalablement à l’audience envoyé une série de questions à l’administration. Le secrétaire général a précisé (...)

Envoyer un message